Les V-bucks achetés sur PlayStation arrivent dans le porte-monnaie partagé de Fortnite

16.05.2022
Par L'équipe Fortnite

À partir de la mise à jour 20.40, les V-bucks achetés sur PlayStation pourront être dépensés sur toutes les plateformes utilisant le porte-monnaie partagé de Fortnite (sur PlayStation, Xbox, PC, Android et les services de jeu sur le cloud).
 

 

Nintendo Switch

PlayStation / Xbox / PC / Android / Services sur le cloud

V-bucks achetés (et

V-bucks bonus dans les packs Fortnite achetés)

Restreints au porte-monnaie

Partagés

V-bucks obtenus avec le Passe de combat, les packs de quêtes ou Sauver le monde

Partagés entre toutes les plateformes


Fortnite Shared Wallet

Pour pouvoir profiter pleinement de cette fonctionnalité, les joueurs doivent d'abord s'assurer qu'ils ont associé tout compte PlayStation et/ou Xbox qu'ils possèdent à leur compte Epic Games. Le porte-monnaie partagé n'est pour le moment pas compatible avec la Nintendo Switch, ce qui veut dire que les V-bucks de votre porte-monnaie partagé achetés sur d'autres plateformes ne seront pas disponibles sur Nintendo Switch et inversement.

Comme toujours, les V-bucks obtenus sur n'importe quelle plateforme grâce au Passe de combat, aux packs de quêtes ou à Sauver le monde sont partagés sur toutes les autres plateformes.

  
FAQ du porte-monnaie partagé


J'ai acheté des V-bucks sur une plateforme qui est compatible avec le porte-monnaie partagé, mais je ne les vois pas sur une autre plateforme censée être compatible. Que dois-je faire ?

Assurez-vous que le compte avec lequel vous vous êtes connecté à Fortnite est le même compte Epic Games que celui que vous utilisez sur les autres plateformes (ou qu'il est connecté au même compte Epic Games si vous vous connectez sur console). Si vous avez besoin d'aide pour associer vos comptes sur console à votre compte Epic, veuillez consulter les articles suivants :


Si vous avez acheté des V-bucks en passant par le Microsoft Store ou le PlayStation Store, vous devez vous connecter à Fortnite sur les plateformes correspondantes pour les recevoir avant de pouvoir y avoir accès sur les autres plateformes bénéficiant du porte-monnaie partagé.
 




Pourquoi les V-bucks que j'ai achetés ne sont-ils pas disponibles sur toutes les plateformes ?

Pour le moment, le porte-monnaie partagé n'est disponible que sur PlayStation, Xbox, PC, Android et les services de jeu sur le cloud. Cela signifie que la quantité de V-bucks que vous possédez peut varier en fonction de la plateforme sur laquelle vous êtes. Voici quelques exemples :

  • Exemple 1 : 1 000 V-bucks achetés sur PC.

    • Sur PlayStation, Xbox, PC, Android et les services sur le cloud, 1 000 V-bucks seront affichés.

    • Sur Nintendo Switch, 0 V-buck sera affiché.

  • Exemple 2 : 1 000 V-bucks achetés sur Nintendo Switch.

    • Sur PlayStation, Xbox, PC, Android et les services sur le cloud, 0 V-buck sera affiché.

    • Sur Nintendo Switch, 1 000 V-bucks seront affichés.

  • Exemple 3 : 1 000 V-bucks achetés PlayStation, plus 500 V-bucks obtenus en déverrouillant un niveau du Passe de combat sur n'importe quelle plateforme.

    • Sur PlayStation, Xbox, PC, Android et les services sur le cloud, 1 500 V-bucks seront affichés.

    • Sur Nintendo Switch, seulement 500 V-bucks seront affichés.


Les restrictions indiquées ci-dessus ne s'appliquent qu'aux V-bucks ayant été achetés. Tout contenu acheté avec vos V-bucks, par exemple les tenues, sera disponible sur toutes les plateformes.